Carnet de route, Nouvelle-Zélande

Road trip jusqu’à la Great Coast Road

 

 

C’est avec un ciel d’un rose surréaliste 😲 que nous nous sommes réveillées à Wanaka (promis la photo n’a pas été retouchée), le début d’une nouvelle journée encore pleine de surprises.

 

 

 

Le début de la journée a commencé, comme beaucoup, par les vues à couper le souffle, cette fois-ci sur le lac Hawea.

 

 

 

 

Pour continuer un arrêt aux Blue Pools s’imposait. Une marche de 30 minutes environ dans la forêt nous a conduites à des piscines naturelles d’un bleu turquoise, là encore surréaliste 😲, décidément c’est la journée des couleurs improbables 😂.

 

 

C’est sous une pluie fine qu’on a repris les routes sinueuses de Nouvelle-Zélande avec quelques arrêts en chemin, pour voir des cascades parce qu’on adoooore les waterfalls 🤩 presque autant que les couchers de soleil 😂 ! Nous nous sommes donc arrêtées aux Fantail Falls et aux Thunder Creek Falls.

                 

Par ce temps gris, avec les virages à 25 km/h et les kilos d’Angus à trimballer, on est loin d’être d’être des pilotes de rallye sur les routes de Nouvelle-Zélande 🤣, alors on s’est occupées comme on pouvait, en faisant des coucous à nos potes de camping-car qui arrivaient dans l’autre sens 🙃 ! Bon ok c’est eux qui ont commencé et le temps qu’on capte le truc on n’a plus raté un seul coucou 😜, on fait partie de la communauté maintenant 😂.

 

 

 

Nous avons continué notre route jusqu’au Fox Glacier, un des moments que l’on attendait vraiment ! Malheureusement la pluie et les nuages extrêmement bas ne nous ont pas permis de voir grand chose ni de faire la marche vers le glacier. On s’est donc arrêtées pour la nuit en espérant que le temps soit meilleur le lendemain 🤞.

 

 

Le lendemain et après avoir entendu la pluie tomber toute la nuit on n’était pas très optimistes pour la journée… Et, effectivement, comme la veille impossible d’accéder ou de voir le Fox Glacier ni le Franz Josef Glacier situé un peu plus loin 😭. On avait eu de la chance avec la météo jusqu’à présent mais là c’est notre première vraie déception en Nouvelle-Zélande, on n’aura pas d’autre choix que de revenir 😉.

 

On a donc continué notre route, sous la pluie pour rejoindre la Great Coast Road. Cette route considérée comme une des plus belles routes côtières du monde offre des panoramas impressionnants sur la mer et les falaises. Certains n’hésitent pas à y poser leur fauteuil ! A quelques endroits ça nous a même rappelé la Great Ocean Road d’Australie. Le long de la route on trouve de véritables murs végétaux avec toutes sortes d’arbustes, de fougères et de buissons.

 

 

Pour la fin de journée, la pluie s’étant enfin arrêtée 😁, nous avons pu découvrir les Pancakes Rocks et les Blowholes de Punakaki. Aussi étrange que ça puisse paraître, les roches présentes sur le littoral ressemblent bien à des pancakes empilés 😂 et d’ailleurs l’origine de ces formations n’est toujours pas connue. Par endroit l’érosion lié à l’eau de mer a créé des trous appelés blowholes par lesquels l’eau s’engouffre et jaillit de par la force des vagues. La mer résonne dans ces cavités et le bruit que l’on entend est impressionnant !

         

Heureusement que nous avons fini par ces Pancakes rocks après deux jours en demie-teinte 😁 !