Carnet de route, Indonésie

Ubud et ses rizières

Après une journée de transport (train/ferry/voiture), nous avons enfin rejoint Ubud. A notre hôtel, nous avons retrouvé Claire (une amie de Marine), qui sera, pour le temps de ses vacances, une nouvelle backpackeuse.

 

 

Nous avons passé une semaine à Ubud, ce qui nous a permis de nous reposer au bord de la super piscine à débordement (avec vue sur les palmiers), mais aussi de combiner quelques visites ainsi que quelques achats au marché local 😉.

 

 

 

Nous avons visité dans un premier temps la Monkey forest (50 000 roupies /pers), une forêt où les singes circulent en liberté et restent sur le site du fait de la nourriture qui leur est apportée 3 fois par jour. Cette visite ne nous a pas emballées beaucoup, car les singes (présents dès l’entrée) sont à l’affût pour choper les lunettes ou la nourriture cachée dans les sacs (un mini singe est même venu l’air de rien ouvrir une poche du sac d’Émilie 🐒 !). En plus, nous avons trouvé les singes très agressifs entre eux ce qui ne nous a pas trop rassurées.

 

 

Nous sommes parties une journée découvrir Ubud et ses alentours :

Les cascades de Tegenungan, dont l’entrée était à 15 000 roupies / pers. Après avoir descendu quelques marches, nous avons pu profiter de ces cascades assez rafraîchissantes grâce à une petite bruine. Malheureusement ce jour-là, il était interdit de se baigner. Direction ensuite le temple Goa Gajah ou « cave de l’éléphant », un temple classé par l’UNESCO (15 000 roupies/pers). Pour la première fois depuis notre départ nous visitons des temples hindous, et ils sont très différents de ceux qu’on a pu voir jusqu’à maintenant. Celui-ci est composé du temple en lui-même mais aussi d’une partie au beau milieu de la nature avec une cascade dans une petite forêt et proche d’un étang avec des nénuphars : un endroit vraiment apaisant. A midi, nous avons eu la chance manger au Layana Warung, un resto pas trop loin de là avec une vue sur une magnifique cascade.

      

 

 

L’après-midi nous avons enchaîné avec la visite du temple Tirta Empul (15 000 roupies /pers) connu pour ses holly springs. Ce sont des sources sacrées où les gens se « baignent » et prient devant 11 statuettes. Il fallait faire la queue pour rentrer dans ces bains car le nombre de touristes présents était impressionnant.

 

 

 

Pour reprendre de l’énergie avant de poursuivre la journée, nous avons visité une plantation de café, Satria Coffee Plantation, avec dégustation de thés et de cafés aux goûts vraiment différents. On a aussi testé un café un peu spécial (comme au Vietnam), le café Luwak dont les graines sont mangées par une belette avant bien sûr d’être lavées 😂 et torréfiées.

 

 

 

 

Pour finir la journée, la visite des terrasses de riz de Tegallalang nous a beaucoup plu, c’était impressionnant de voir ses différents étages de vert !

 

 

 

 

 

Pour une 2ème journée de visite, nous avons visité les environs de Munduk. Nous avons d’abord pris de la hauteur pour voir le lac de Danau Buyan depuis un belvédère : une vue imprenable sur le lac et les montages.

 

 


 

 

Nous sommes redescendues un peu avec les nuages pour traverser la région de Bedugul et faire une halte au lac Batur, d’où l’on a pu voir le temple Ulun Danu Bratan.

 

 

 

Nous sommes ensuite allées vers les rizières en terrasse de Jatiluwih (40 000 roupies/pers) classées au patrimoine mondial de l’UNESCO. La vue était à couper le soufle, le contraste avec les montagnes juste derrière les grandes étendues de riz : MAGNIFIQUE 😲. Après 1h30 de balade dans ces rizières et un tas de photos prises (vous en verrez quelques unes dans la galerie 😉), nous avons mangé dans un petit restaurant local avec vue…sur les rizières ! Après en avoir pris plein les yeux, nous avons quitté la région de Munduk direction Mengwi et un autre site classé par l’UNESCO : le temple Pura Taman Ayun, ou le temple royal, dont l’entrée est à 20 000 roupies /pers. C’est le 2ème plus grand temple de Bali, il est entouré d’eau et d’arbres, un endroit assez relaxant.

                           

 

Après s’être ressourcées dans les rizières, nous partons en direction des îles Gili.