Carnet de route, Indonésie

Le sud ouest de Bali

 

La tête encore dans les nuages, nous quittons Singapour pour Bali, l’île des dieux, en Indonésie!

L’arrivée à l’aéroport de Denpasar annonce déjà la couleur de nos premiers jours à Bali : ils connaissent les touristes ici et les taxis sont hors de prix ! Après négociation, direction Legian, près de Seminyak, proche de la plage ! Celle-ci n’est pas aussi belle que celle de Koh Rong et le sable est assez foncé donc super méga chaud 😅 mais ça fait vraiment du bien de se poser au bord de l’eau et de ne rien faire (quoi ?! On ne fait rien depuis 3 mois ? 😜).

 

 

 

Au fur et à mesure de nos balades dans les rues et des discussions avec certains commerçants, on s’est rendu compte qu’avec le tourisme des dernières années les prix ont flambés ! On a même du mal à trouver des restaurants locaux adaptés à notre budget… Et encore plus de mal à en trouver un sans taxe, qui peut monter jusqu’à 21% (et qui n’est pas affichée clairement = surprise lors du paiement 😡) !!! 😱
Effectivement, quand nous sommes descendues au sud de Bali dans la péninsule de Bukit, à la fin de la journée, nous sommes allées manger dans un restaurant à Jimbaran (comprenant cette taxe), mais c’était un incontournable ! C’est les pieds dans le sable, avec le bruit des vagues et en fond l’aéroport avec ses nombreux atterrissages que nous avons dîné !


Plus tôt dans l’après-midi, nous sommes allées jusqu’à la plage de Padang Padang, plage (apparemment 🤔) de sable blanc… Un peu déçues (car en plus payante, 10000 roupies / adulte, le sable était en faite un mélange de coquillages et de sable : pas agréable ), peut-être parce que maintenant on comparera toujours à Koh Rong,  nous avons repris le taxi direction le temple d’Uluwatu !
Ce temple, à 30000 roupies / adulte, construit sur une falaise, est le lieu de résidence de nombreux singes : attention aux casquettes, lunettes,… 🐒 Et étant donné qu’il surplombe l’océan, nous n’avons pas pu résister à un time lapse de… (roulement de tambour 🥁)… COUCHER DU SOLEIL ! 😂😜

             


Nous comptions également aller à Tanah Lot mais un contretemps nous a fait passer plus d’une demie journée à la banque ! Le karma de Bénédicte lui a de nouveau joué un tour ! Lors d’un retrait de liquide, le distributeur a mangé sa carte et n’a pas donné l’argent qu’on voulait retirer 😑 mais 5h plus tard on a récupéré la carte et on a pu retirer (au guichet) la somme voulue : chiant mais pas bloquant ! 😜 Du coup, peut-être que si nous avons le temps, nous irons à Tanah Lot en fin de périple avant de voler vers de nouveaux horizons !

Nos quelques jours à Bali sont déjà passés et il est temps pour nous de partir pour Java où de nouvelles aventures, un peu plus sportives, nous attendent…