Australie, Carnet de route

Brisbane capitale du Queensland

Après 5h de vol, nous avons enfin touché le sol australien 🌏! Récupération des sacs (de tous les sacs 😉), passage de l’immigration (plus ou moins par la voie automatique), demande d’informations (avec le regard de « jecomprendsrienàcequ’ilraconte » d’Emilie à Béné 😱) et 1er Uber du périple pour rejoindre l’auberge de jeunesse « Aussie Way Hostel » dans le quartier de Caxton Street and the Barracks de Brisbane.


Avant de démarrer une nouvelle aventure à 4, on décide de faire du repérage dans les quartiers de « South Brisbane » et « Brisbane City » pour organiser un programme de folie pour Sabrina qui arrive le lendemain !

 

Notre auberge de jeunesse n’étant pas loin, c’est à pied que nous nous dirigeons vers la Brisbane River 🌉, slalomant entre les buildings plus ou moins grands ! C’est avec un grand étonnement que nous constatons que cette ville est super aménagée pour les piétons et cyclistes notamment le long des berges 🚲 ! Nous n’avons donc pas pu nous retenir de nous balader sur le pont « Kurilpa bridge » reliant les 2 rives de Brisbane.

 

 

Du côté est du pont, nous débouchons sur le quartier « Brisbane City » où nous découvrons la place du Brisbane City Hall ainsi que la « toute petite » (par rapport aux grands immeubles) église Albert Street Uniting Church. Au Brisbane City Hall nous décidons d’aller visiter la Clock Tower, une tour avec le mécanisme d’époque faisant fonctionner les cadrans sur les quatre faces ! Malheureusement notre visite a été avortée par un exercice incendie ! 🚨 Haha encore une fois, c’est chiant mais pas bloquant puisqu’on la fera avec Sabrina. Dans le dédale d’escaliers et d’ascenseurs, nous arrivons par hasard à l’auditorium avec sa superbe coupole de verre. 😍

                       


Nous continuons notre balade dans les rues piétonnes et vers les jardins City Botanic Gardens. Nous prenons également un bus et un bateau GRATUITS, le City Hopper ! 😲 Ces deux moyens de transport font des boucles, notamment pour faciliter la visite de la ville aux touristes ! Et on est conquises ! Après avoir été déposées par le bateau sur la rive du quartier de « South Brisbane », vu plus tôt dans la journée du « Kurilpa Bridge », nous empruntons une promenade le long de la berge pour voir le mot « BRISBANE » de nuit devant les buildings avant de tomber dans les bras de Morphée (avec en fond sonore les acclamations des supporters de l’équipe locale de rugby) !

 

 

 

Lendemain, réveil à 6h15 pour accueillir Sabrina comme il se doit à l’aéroport (qu’est-ce qu’on ne fait pas pour toi 😘)… 1h15 plus tard nous la « récupérons » (comme diraient certains collègues 😜).

 

 

 

 

Nous lui faisons découvrir, le “Kurilpa Bridge” et le mot “BRISBANE” au quartier de “South Brisbane” où nous lui avons prévu une après-midi piscine aux “South Bank Parklands” !!! Eh oui il y a une piscine, la “Streets Beach” juste à côté de la rivière, qui est gratuite et il y a même du sable et un sauveteur pour faire croire à une plage 🏖 ! Et tout ça avec vue sur les buildings !

 

 

Vers 17h nous avons pris le bateau faisant une boucle gratuite sur la rivière pour voir Brisbane de nuit, car oui, le soleil se couche à 17h15 😭 (imaginez quand on sera encore plus au sud…) ! Après cette petite balade, direction le Brisbane City Hall et sa voisine l’église en passant par les rues d’Edward Street et Queen Street Mall, très animées !

 

 

 

 

Le lendemain nous avons pu visiter (sans contre-temps 😅) la “Clock Tower” ainsi que le “Museum of Brisbane” au Brisbane City Hall ! Après ce voyage dans le temps, nous avons profité de l’après-midi ensoleillée aux “City Botanic Gardens” où un pique-nique musical était organisé ! ☺🎵🎶

 

 

Dernière nuit de repos avant la récupération de notre “van” pour notre périple australien !