Carnet de route, Thaïlande

Chiang Mai, capitale du royaume de Lanna

Nous revoilà sur la route pour rejoindre Chiang Mai, qui, on l’espère, sera moins étrange que Chiang Rai.

 

Nous sommes arrivées à notre hôtel, la Awana House, qui se trouvait dans la vieille ville, juste à côté du sunday market. Et ça tombait juste bien vu que nous étions dimanche 😉 ! Le temps de déposer nos affaires, nous filons nous balader dans ces rues et au pied des temples, où se prolongeait le night market, à notre plus grand étonnement.

Le lendemain, journée tranquille avec la recherche d’un salon de massage au top pour notre massage thaï (et le moins que l’on puisse dire c’est qu’on avait le choix…), dégustation d’une bonne glace et achat de produits de beauté, pour une fois, on a fait nos princesses 😃 !

 

Pour notre deuxième jour à Chiang Mai nous sommes parties à la découverte des temples de la ville à pied.  

Wat Chiang Man, Wat Phra Sing, Wat Sri Suphan (silver temple où seuls les hommes ont le droit de rentrer 😪), Wat Chedi Luang et Wat Phantao au programme. En fin de journée, petite récompense, le massage thaï tant attendu pour Emilie et Béné et un massage des pieds pour Marine.

 

                

 

 

Nous continuons ces quelques jours à Chiang Mai avec un cours de cuisine pour Béné et Emilie avec Noodle de la Yummy tasty thaï cooking school. Par chance le cours s’est transformé en cours privé, avec la préparation de 5 plats pour chacune qu’il a fallu déguster au fur et à mesure (autant vous dire qu’après un petit déjeuner et 5 plats enchaînés dans la

matinée Émilie et Béné avaient presque mangé pour la journée 😂)!

 

 

Après avoir discuté avec Noodle, elle nous recommande de visiter les alentours de Chiang Mai et plus particulièrement le parc naturel de Doi Inthanon avec chauffeur privé (ne parlant pas un mot d’anglais, pour changer…). Nous sommes donc montées jusqu’au sommet Doi Inthanon, qui se trouve être le plus haut sommet de Thaïlande à 2565m d’altitude. Les 17°C qu’on a trouvé là-bas nous on permis de prendre un peu l’air après plusieurs semaines de grosses chaleurs. Puis nous avons poursuivi notre journée par une petite randonnée de 2h (soit 3 km environ) à Kaew Mae Pan accompagnées de Nopodom, un guide Hmong. Une vue panoramique sur les montagnes et une marche en forêt et sur la crête de la montagne : magnifique ! Suivi de la visite des twin Royal stupas (qui sont beaucoup plus jolies de loin que de près) et qui représentent le roi Rama 9 et la reine Sirikit. Petite pause ensuite au marché Hmong où Émilie a acheté un avocat de 600g pour 1€ 😋. Pour finir cette journée bien chargée, une pause rafraîchissante aux deux cascades du parc s’imposait : Wachirathan, gigantesque, et Mae Klang, dont nous avons vu la partie la moins impressionnante mais la plus typique avec ses terrasses sur pilotis donnant sur la rivière.

 

                   

Notre séjour à Chiang Mai et en Thaïlande ne pouvait pas se terminer autrement que par un massage dans notre salon “attitré”. Nous avons donc profité d’un dernier massage aux huiles : c’est ça le bonheur, non ?