Carnet de route, Thaïlande

Kanchanaburi, ses cascades et son pont célèbre

Pour arriver à Kanchanaburi, nous avons pris un train au départ de Thonburi, une petite gare secondaire de Bangkok ! Une première depuis que nous sommes parties 🚂🚃🚃 !!!

C’était un “vieux” train mais en très bon état, propre (contrairement à chez nous) et avec ventilateur et fenêtres ouvertes (le trajet ne se fait qu’en 3ème classe) !!!! Nous avons beaucoup aimé ce trajet car il nous a permis de découvrir d’autres paysages, loin des routes.

 

 

                             

Nous avons ensuite rejoint notre hébergement, the Nine guesthouse, tenu par un occidental (encore…), que nous avions choisi car il était proche d’un night market… A notre grande surprise 2-3 stands se battaient en duel et il était désert… Finalement ce sera restos !

 

Le lendemain, nous avons loué des vélos pour aller nous balader le long de la rivière Kwaï et atteindre son célèbre pont. Petite note concernant la conduite : en Thaïlande elle se fait à gauche!!! Pas facile de changer nos habitudes mais nous commençons à nous entraîner pour la conduite en Australie et Nouvelle-Zélande 😉.

Le pont de la rivière Kwaï, connu notamment grâce au film du même nom est appelé aussi “voie ferrée de la mort”. Durant la seconde guerre mondiale, des milliers de personnes (tant asiatiques qu’occidentales) ont trouvé la mort lors la construction de cette voie ferrée dont le but était de relier la Thaïlande et la Birmanie.

Et nous avons eu la « chance » de voir un train passer sur ce pont qui n’est plus beaucoup utilisé actuellement.

La chaleur nous obligeant à stopper notre balade, nous n’avons repris les vélos qu’en fin de journée pour nous rendre à la gare routière afin de prendre nos billets en avance pour rejoindre Ayutthaya. Mais surprise pour nous, en Thaïlande c’est complètement différent du Viêtnam ou du Cambodge, on ne réserve pas à l’avance, on vient le jour même car il y a beaucoup de bus qui partent, toutes les heures environ.

 

Le deuxième jour à Kanchanaburi, nous sommes allées visiter le parc national d’Erawan où il y a des waterfalls (cascades pour les non anglophones 😜). Pour s’y rendre, nous avons pris un bus “old school” pour 50 bath/ pers. Par contre, pas de clim mais des ventilateurs et très peu de place entre les sièges (50 cm…). Il y avait du monde debout entre les rangs. Heureusement, c’était notre jour de chance et 2 hommes nous ont laissé leur place pour que Marine (qui a dû leur faire pitié avec son attelle) et Béné (qui avait la tête collée au plafond) puissent s’asseoir.

L’entrée pour ces cascades est de 300 Baht/ pers. Il y a 7 niveaux de cascades mais nous ne sommes montées que jusqu’au 5ème niveau car pour aller aux niveaux 6 et 7 ça grimpe beaucoup et ça aurait été compliqué pour Marine. Ce parc national était magnifique et apaisant avec le bruit de l’eau des cascades dans la forêt, et au vu de la température, l’ascension était optimale : plus on montait, moins il faisait chaud (enfin tout est relatif…😥 ).

 

     

 

Nous avons fait trempette dans une eau rafraîchissante et bienvenue ! Petite surprise, à chaque niveau il y avait plein de poissons mangeurs de peau, nous avons eu droit à une fish pédicure gratuite 😉 ! Et autant vous dire que si on peut en éviter une seconde on le fera parce que la sensation est plutôt étrange.

 

        

Retour en bus jusqu’à Kanchanaburi ou nous avons discuté pendant plus d’une heure avec un couple de français (dont lui était breton 😀) de notre voyage et des pays qu’eux ont visité.

 

Nous sommes reparties vers notre 3ème ville de Thaïlande, Ayutthaya, toutes fraîches ce qui n’est pas de trop vu les 37°C quotidiens.