Carnet de route, Nouvelle-Zélande

De Rotorua au village des Hobbits

Après notre passage par le lac Taupo nous avons continué sur la Thermal Explorer Route vers Rotorua.

 

 

 

Notre journée a commencé dans une odeur d’oeufs pourris au bain de boue ou mudpool de Waiotapu. Autant vous dire qu’il vaut mieux avoir l’estomac bien accroché après le petit-déjeuner ! 🤢

 

 

 

 

 

Nous avons ensuite découvert notre premier lac de la journée et il était plutôt surprenant ! Après avoir suivi le Crater Lakes Track dans la Rainbow Scenic Reserve, nous avons débouché sur un lac bleu turquoise dans un cratère ! De jolies couleurs avec les montagnes “arc-en-ciel” 😉 !

 

 

 

Le Lake Okareka, le second lac de la journée que nous avons longé sur 2km, est un bon lieu d’observation des oiseaux notamment des canards 🦆 et des cygnes noirs…

 

 

Nous avons fait un arrêt rapide au Blue lake et au Green Lake, qui sont censés être bleu turquoise et vert émeraude mais probablement que la luminosité n’était pas avec nous ce jour-là, ils étaient plutôt “normaux” 😂.

                         

 

 

Fini les lacs pour la journée et place à The Redwoods – Whakarewarewa Forest, une forêt de séquoias 😍🌲. Nous avons choisi de faire une petite marche d’une heure (il existe plusieurs marches allant de 30 minutes à 8 heures) parmi ces géants méga impressionnants où on s’est senties vraiment vraiment petites 😉.

Nous avons fini la soirée au marché nocturne de Rotorua où Marine a renoué avec ses origines, crêpe au chocolat et à la banane, Béné a craqué pour un burger 🍔 et Émilie a retrouvé un banh mi à un stand vietnamien ! Pas très très Néo-Zélandais tout ça, mais on s’est rattrapées le lendemain 🤫 !

 

 

Rotorua et ses villages Maoris

C’est avec un super beau temps que nous avons passé notre journée à Rotorua, où nous avons fait une balade sur le front du lac à partir des Government Gardens jusqu’au village Maori Ohinemutu.

C’était assez incroyable, mais étant donné que c’est une zone géothermique super active il y a de la vapeur qui sort du sol un peu partout près du lac. Dans le village Maori, un papy nous a même fait toucher le sol bétonné devant l’église où il se réchauffait les pieds parce qu’il avait froid. Il nous a expliqué qu’il y a 3-4 mois un tremblement de terre a fait apparaître de nouvelles cheminées de vapeur 😲 !Il nous a également invitées à rentrer dans l’église Maorie. Celle-ci étant au bord du lac, en fonction de notre angle de vue, on a pu voir Jésus gravé sur l’une des vitres de l’église “marcher” sur l’eau. Pour boucler notre boucle et retrouver Angus, nous sommes passées par le Kuirau Park pour voir ses bains de boue !

 

      

 

Nous avons passé la soirée au Mitai Village, une reconstitution d’un village Maori avec présentation de leur culture, du hangi (une méthode de cuisson des aliments par vapeur et pierres chauffées dans un trou dans le sol), des canoës, des chants, des instruments de musique, du Haka, des tatouages, des armes, de la signification de certains mots (Kia Ora signifie “bonjour” et “merci”). A la suite de leur show, un festin énorme, cuit avec la méthode du hangi nous attendait ! 😋 Heureusement que nous avons fait une petite balade digestive guidée dans la forêt avec observation des vers luisants 😍 et de la source d’eau Sacred Fairy Spring.

 

Hobbiton, le village des Hobbits

Avant d’arriver à Matamata pour réserver nos billets pour la visite du village tant attendu 🤩(enfin surtout par Émilie 😜), nous sommes allées aux cascades Okere Falls (Hinemoa’s steps and Tutea’s Cave et Tutea’s Falls et Trout Pool Falls) au niveau de la rivière Kaituna qui était le site de la première centrale hydroélectrique de Nouvelle-Zélande.

 

 

C’est avec un beau soleil que nous avons entamé la visite guidée de Hobbiton Movie Set ! Nous avons plongé dans l’univers du Seigneur des anneaux et du Hobbit pendant deux heures au gré des commentaires et anecdotes de notre guide notamment par rapport aux films ! Le village est magnifique, avec toutes ses maisonnettes à portes rondes, son lac, son arbre imposant, ses moutons, son moulin…🌄  Pour finir cette visite nous avons eu droit à une bière dans la taverne “The Green Dragon”, et Émilie en a prise une uniquement à boire sur place car elle explose les bouteilles ! 🍻

 

 

 

  

 

Malgré les 50 euros dépensés pour un passage dans la Comté, Émilie est repartie des étoiles plein les yeux et le guide a presque convaincu Marine et Béné de voir les films ! Presque… 😜