Carnet de route, Nouvelle-Zélande

Du Fiordland à Wanaka

Fiordland

C’est à partir de Te Anau que nous avons décidé de découvrir les fjords avec un tour organisé pour laisser un jour de repos à Angus 😉!

Béné l’a déniché en promo à 99 dollars (comme on a réservé la veille héhé) au lieu de 165 dollars avec VIP Milford !
Un mini-bus nous a donc emmenées jusqu’au Milford Sound et à fait plusieurs arrêts sur la route pour nous laisser le temps d’admirer les paysages enneigés :

 

– les Mirror Lakes, où la montagne se reflète parfaitement sur les lacs
– la montagne Tutoko-topuni 🏔
– le passage par le Homer tunnel, long de 1,29 km, à sens unique et super pentu
– le Chasm, une cascade très impressionnante tant par le bruit qu’elle faisait que par les formations dans la roche par lesquelles l’eau passait
– la Monkey Creek où un groupe de Kea, le seul perroquet vivant dans les montagnes, nous attendait 🐦
– le point de vue Pops View

          

 

Pendant la croisière au Milford Sound, un site classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, on a pu voir des pics vertigineux, des cascades majestueuses (on aurait pu en voir plein s’il avait plu, mais comme en ce moment le karma de Béné ne fait pas des siennes on avait un magnifique soleil !). Cerise sur le gâteau des otaries et des dauphins 🐬! Et un passage au plus près des cascades ! Après cette journée riche en souvenirs nous avons passé une deuxième nuit à Te Anau avant de reprendre la route vers Queenstown et Wanaka.

 

         

Queenstown

La route était magnifique ! Le contraste entre le vert des plaines et le blanc de la neige sur les montagnes nous a émerveillées ! Les paysages ont l’air irréels tellement ils sont intacts et préservés !
Sur la route de Queenstown, nous avons fait une pause à The Wilderness Lookout pour avoir une vue sur une plaine de mousse et d’arbustes (bog pine) aux couleurs vertes et orangées, puis au Kawarau Bridge. Ce pont, d’où les gens font du saut à l’élastique 😳, est bien l’endroit où l’on pouvait voir ce genre de folies, Queenstown étant réputé pour les sports à sensations extrêmes.

 

  
Pour finir notre journée nous sommes montées à 240 mètres au mont Iron via la marche Mount iron trail. À l’arrivée une vue à 360° sur la plaine et le lac Wanaka nous attendait ! 🗻 Eh oui encore un lac ! Leur nombre est impressionnant en Nouvelle-Zélande et ils sont tous tellement proches !

 

Ces lacs ne seront pas les derniers ! En remontant la côte ouest vers les glaciers d’autres nous attendent ! 😉