Carnet de route, Polynésie Française

Ia Ora Na la Polynésie

Après avoir rendu Angus et dit au revoir à Marine et Béné, la Polynésie Française m’attend !

Ça y est je suis arrivée (Waouh ça fait trop bizarre d’écrire les articles à la première personne !!!) à l’aéroport de Papeete à Tahiti 🌐 ! Autant vous dire qu’avec mes sous-couches en mérinos de la Nouvelle-Zélande j’ai eu chaud, très très chaud 😅 ! L’entrée dans l’aéroport s’est faite tout en musique avec un ukulélé et une vahiné 🌺🎶

Ce qui est assez fou, c’est que j’ai décollé de Auckland vers 16h le 3 juillet et que j’ai atterri à 23h le 2 juillet, j’ai remonté le temps 🕚 et je vais pouvoir vivre une deuxième fois la journée du 3 juillet !

Après avoir récupéré mon sac, j’ai partagé un taxi avec une danoise et une néerlandaise (et oui je ne suis pas seule 😉) pour rejoindre notre auberge de jeunesse, le Mahana lodge Hostel & Backpacker, en plein centre de Papeete !

Le lendemain n’ayant pas de plans pour la journée, je me suis laissée embarquée par Mata pour une randonnée de 4h jusqu’à la cascade de Loti dans la vallée de Fautau’a. 😅 Et non, pas de plage pour le premier jour, surtout qu’il a plu… Sur la route Marco, un lycéen, s’est joint à nous. Le parcours suivait la rivière avant de commencer l’ascension vers la cascade qu’on a d’abord pu apercevoir d’un point de vue. Elle était super impressionnante par sa hauteur ! Mais notre chemin ne s’est pas arrêté là, nous avons continué vers les piscines naturelles surplombant la cascade sur un terrain assez à pic qu’il fallait descendre à l’aide d’une corde en main courante 😂, heureusement que j’étais avec des locaux qui savaient qu’au retour il fallait « juste » traverser la rivière un sautant d’un rocher à l’autre (saut plutôt glissant pour moi avec des chaussures trempées) pour contourner la corde. Arrivés aux piscines nous avons fait un plouf dans la piscine naturelle pour nous rafraîchir 😍.

Pour reprendre des forces le soir je suis allée manger aux roulottes, les foodtrucks d’ici 😋, sur la place Vaiete.

Et en parlant de bouffe 😜, je suis allée au marché de Papeete où produits frais, produits locaux (monoï, perles de Tahiti) et souvenirs sont vendus. Je n’ai pas pu résister à un smoothie fait avec des fruits frais 🍹 ! Ça fait tellement longtemps !

Après un passage devant la cathédrale Notre-Dame, direction la gare maritime pour aller à l’île la plus accessible depuis Tahiti en ferry (pour 1200 CPF) … Moorea me voilà !!! 🏝️