Carnet de route, Nouvelle-Zélande

Auckland dernière étape à 3

 

Nous avons fait un bref passage au Waitakere Ranges Regional Park lookout, duquel nous pouvions apercevoir notre dernière destination “grande ville” à trois : Auckland.

Du point de vue nous avions l’impression que le soleil ☀️ ne voulait pas se lever, comme s’il savait que c’était l’un de nos derniers jours ensemble et qu’il voulait le faire durer !

 

 

Dernier camping à trois investi et direction le port d’Auckland où nous avons fait une balade autour du Viaduct Basin vers le North Wharf. Nous avons pu observer des raies géantes dans le port 😲 ainsi que de magnifiques bateaux et catamarans de quoi nous faire rêver 🤩.  Il paraît qu’un néo-zélandais sur quatre possède un bateau ce qui explique peut être la taille de ce port.

 

 

 

La pluie s’invitant, nous avons filé vers le centre, passant devant le magnifique terminal de ferry, pour s’habriter dans les nombreuses boutiques de Queen Street 😅.

Dans les rues parallèles, nous avons fait un passage devant la Sky Tower et l’apaisante cathédrale de Saint Patrick – Saint Joseph (où l’on a pu apprendre qu’une religieuse française  Suzanne Aubert est venue en Nouvelle-Zélande en tant que missionnaire pour y développer le catholicisme) avant de retourner voir Angus au sec.

 

 

 

 

                        

 

Le lendemain, dernier jour de visite et dernier Uber. Auckland étant construite sur une zone sismique, nous sommes allées au Mont Eden, un cratère au milieu de la ville d’un volcan endormi. Lieu sacré pour les Maoris, il est interdit de descendre dans le cratère 🌋. Là encore la pluie était au rendez-vous 😑, heureusement que ce n’était que des averses et que nous avons pu continuer notre balade au domaine d’Auckland et à son campus universitaire ! Nous avons rejoint la Queen Street une dernière fois pour faire les boutiques de souvenirs 😉. Malheureusement la pluie ne nous a pas permis de faire un tour dans les nombreux parcs de la ville…

 

     

 

 

 

 

Voilà le jour du départ de Nouvelle-Zélande est arrivé, et c’est déjà le passage de notre trio à un solo 😉 en versant évidemment quelques larmes en se quittant 😢…