Préparatifs

Et tes parents ils ont dit quoi ?

L’annonce de notre départ a provoqué des réactions assez différentes de nos proches mais qu’on peut classer en 2 catégories :

  • « Vas-y et profite tant que tu peux, ce n’est pas quand tu auras des enfants que tu pourras le faire. C’est maintenant, éclate-toi et vis-le à fond !!! »
  • « Mais vous êtes folles !!! »

Ces réactions ont souvent été suivies par des questions, beaucoup de questions, certaines qu’on s’était posées et d’autres qui ne nous sont même pas venues à l’idée mais auxquelles il a bien fallu essayer de répondre… Les trois principales étaient :

 

Et tes parents ils ont dit quoi ?

LA question classique ! Si la réaction n’a pas été la même pour chacun de nos parents il y a eu des « phases » communes : 1. Le choc :  évidemment ça n’est pas facile de voir sa fille partir pour presque un an, en abandonnant tous ses repères d’ici, 2. L’acceptation : il a fallu un petit bout de temps pour digérer l’info et répondre à toutes leurs questions, 3. Le soutien : après les premiers mois passés ils ont fini par comprendre notre envie d’ailleurs et à nous encourager à le faire.

 

Pourquoi ? Comment l’idée vous est venue ? Quel a été le déclic ?

LES questions auxquelles on n’arrivera jamais vraiment à répondre… On a juste envie de se dire qu’on doit avoir le gène du voyageur (si, si, il paraît qu’il existe). On a toutes les trois l’envie de voyager depuis un moment, et les circonstances ont fait que c’était le bon moment pour partir, alors on l’a fait.

 

Vous avez réservé tous les hôtels ? Vous partez avec un seul sac à dos ?

LES questions qu’on ne s’étaient pas posées ! Pour nous c’était clair, on n’allait pas tout réserver avant de partir alors que notre itinéraire peut changer du jour au lendemain mais pour les gens à qui on en parlait ça n’était pas aussi facile à comprendre…

Et le fameux sac à dos, notre maison pour quelques mois, pour celui-là les réactions n’ont pas manquées : vous n’avez que 50L pour le sac ?! Vous prenez que deux pantalons et 3 tee-shirts ?! Ohalala, vous êtes folles !!!!! Ben non on n’est pas folles, on est justes organisées et on n’emmène que le nécessaire. Et s’il nous manque quelque chose on trouveras bien un tee-shirt ou un short, même à l’autre bout du monde.

Affaire à suivre…