Les Blue Mountains et leur essence d’eucalyptus
Voulant encore profiter des supers tarifs de notre carte de transport de Sydney (et surtout voulant profiter du trajet sans avoir à conduire), c’est en train que nous sommes allées aux montagnes bleues ou Blue Mountains classées à l’UNESCO !
Levées à 5h40 et après 40 minutes de bus, nous avons loupé (genre vraiment de rien du tout parce qu’on l’a vu partir… 😅) notre train direct pour Katoomba, la ville la plus proche pour de nombreuses balades aménagées au niveau de ces montagnes. Après 1h d’attente à la gare nous sommes enfin montées dans le train suivant, super silencieux, pour un trajet de 2h. Juste le temps qu’il fallait pour terminer notre nuit…
À notre arrivée, nous avons filé vers les cascades de Katoomba, “Katoomba falls”. C’est toujours avec plaisir que nous avons emprunté les chemins et ponts aménagés en harmonie avec l’environnement. Du point de vue “Duke and duchess of York lookout” nous avons pu apercevoir pour la première fois les fameuses montagnes bleues ! Ce nom est dû à l’essence d’eucalyptus volatile en fonction de la température de l’air. Du point de vue, on a pu également voir les deux téléphériques qui transportent les touristes au-dessus de la cime des arbres !
Nous avons ensuite emprunté le chemin « Prince Henry Cliff Walk » pour aller aux points de vue “Cliff view lookout” et “Lady Darley lookout”. Avant d’arriver à l’Echo point, un énorme point de vue aménagé, sur la “Three sisters plaza”, Sabrina a pu avoir un petit aperçu de ce qu’on a vécu en Birmanie et Indonésie car des asiatiques (oui on n’arrive toujours pas à différencier les origines 😜) nous ont demandé de faire un selfie avec eux !
De l’Echo point, nous avons pu profiter d’une très belle vue sur les Three sisters (3 sœurs), une formation rocheuse creusée dans le grès et qui est une des attractions principales de la région.
Après une pause de midi bien méritée et prise sous un magnifique soleil, c’est donc sans hésitation, malgré les nombreux touristes essoufflés, que nous prenons les escaliers pour rejoindre le “Honeymoon bridge” un pont qui permet d’aller sur l’une des célèbres “Three sisters” !
Après une journée à la montagne (avec contrôle des tickets au retour 👮) nous reprenons la route vers le sud !
Merci encore pour ce beau voyage (virtuel pour nous ici, mais très intéressant quand même) et les excellentes explications !
Bonne continuation !
après les vert d’Indonésie….. les bleus australiens sont magnifiques…. je suis jalouse
vous faites un magnifique….
bises à toutes les 4..