Australie, Carnet de route

De Port Macquarie à Sydney

Après Coffs Harbour nous avons fait une halte à Kempsey pour la nuit, une petite ville sur la route de Port Macquarie, destination attendue avec impatience 🐨!

 

 

Après avoir garé Byron aux alentours de “Nobody head”, au milieu de la “Coastal road”, qui est une balade de 9km le long de la côte à Port Macquarie, nous avons entamé notre marche vers le sud par la “Kenny walk”.

Nous avons alterné entre plages (Shelly beach, Miners beaches) 🏖 et forêt : “Sea Acres Nature Reserve” 🌳. Les différents belvédères sur le chemin nous ont offert des vues magnifiques sur l’océan d’un dégradé de bleus inoubliable !

 

 

 

 

Nous avons ensuite continué par la “Lighthouse walk” qui débouchait sur un phare tout mimi ! Marine et Émilie ont même à nouveau aperçu un dauphin 🐬 ! Pour l’après-midi nous avions prévu d’aller voir un autre mammifère !

 

 

 

Arrivées à l’hôpital pour koalas, un volontaire (parmi plus de 200 😮 !) nous a fait une petite présentation de ce centre et de quelques pensionnaires. L’hôpital existe depuis plus de 40 ans et uniquement grâce aux dons des visiteurs et aux nombreux volontaires qui s’occupent quotidiennement des koalas. Ils les récupèrent à toute heure s’ils sont blessés (suite à un accident avec les automobilistes, à une attaque de chien,…), ils les soignent et en prennent soin jusqu’à ce qu’ils puissent retourner à la vie sauvage. Les koalas plus chanceux sont cachés du public et ont peu de contact avec les humains pour faciliter leur réhabilitation dans leur forêt d’eucalyptus 🌿. Les autres pensionnaires, qui ne peuvent plus se débrouiller seuls dans la nature, font le plus grand bonheur des visiteurs qui viennent par dizaines tous les jours pour les voir. On a adoré cette visite ! Surtout que, pour une fois, on a compris tout ce que notre guide nous racontait ! 😂

 

                     

Le lendemain nous avons pris la route pour Sydney, et tant mieux parce que le beau temps n’était pas au rendez-vous, il a plu des cordes sur le début du trajet !

Avant d’entamer la seconde partie de la route pour Sydney, nous avons décidé pique-niquer à Toronto, une ville au bord du lac “Macquarie Lake” ! Non, non, vous n’avez pas loupé d’étapes, on est toujours en Australie, surtout que Sydney nous attend ! 😉