Carnet de route, Thaïlande

Bangkok, capitale thaïlandaise

Nous avons donc quitté le Cambodge avec plein de souvenirs et de bons moments en tête pour rejoindre la Thaïlande et Bangkok.
Le passage de la frontière a été un peu long mais s’est fait sans encombre. Nous sommes arrivées à Bangkok, enfin dans les bouchons de Bangkok, en fin d’après-midi. Ça nous a permis de découvrir les immenses buildings de la ville et de nous imprégner de cette ambiance bien différente du Cambodge. C’est certain Bangkok est immense et fait partie des villes majeures d’Asie !

Habituées aux tuk-tuks c’est tout naturellement que nous en avons cherché un pour rejoindre notre hôtel. Ici les tuk-tuks sont customisés avec des couleurs flashy et ressemblent à des speedy tuk-tuks (on est allées jusqu’à 50 km/h !). Le trajet a été sympa mais au niveau du prix ça n’était pas une bonne affaire…, les taxis sont moins chers ici pour les distances de plusieurs kilomètres.
Notre hôtel, le Backpack Station, se situait dans un quartier traditionnel thaï, avec sa street food et ses vendeurs ne parlant pas anglais (c’est là qu’on se rend compte à quel point le langage avec les mains est utile 😂), bien loin des quartiers pour touristes. Nous y avons été tous les soirs pour chercher notre repas !

 

Le lendemain de notre arrivée, nous avons décidé de faire une journée off (eh oui on a bien le droit à un peu de repos, on n’est pas en vacances 😜). On en a profité pour mettre de l’ordre sur notre site (on pense à vous) et pour récupérer (surtout Émilie et Béné qui étaient malades depuis 2 jours).

 

Le jour d’après on a pris la direction des temples Wat Arun et Wat Pho. Pour s’y rendre le plus simple pour nous était de prendre le Skytrain, métro aérien qui zig-zag entre les buildings. Nous avons été surprises de voir à quel point il était propre (c’est interdit de boire et de manger) et à quel point il était surclimatisé ! 2ème étape prendre le bateau sur le fleuve Chao Praya pour rejoindre les temples. Happées par les compagnies présentes à l’embarcadère nous avons pris une compagnie pour touristes à 50 baths/personne (soit 1,30€) alors que la compagnie locale proposait la même chose pour 15 baths (soit 0,40€).

 

Le premier temple que nous avons visité est le Wat Arun, très différent des temples du Cambodge, il est blanc avec de nombreux ornements colorés. Juste à côté, une seconde partie du temple est très différente avec son toit multicolore et sa façade en mosaïque de type miroir (ou boule à facette). L’entrée pour ce temple était à 50 baths/personne.
Pour rejoindre Wat Pho nous avons pris un ferry pour traverser la rive du fleuve. Ce temple est connu pour son Bouddha en or couché de 45m de long et 15m de haut et c’est vrai que c’est impressionnant !!! Mais il n’y a pas que ça à voir dans ce temple, les 8 hectares sont magnifiques, colorés et uniques. À ne pas manquer pour 100 baths/personne.
Après cette journée sous une chaleur étouffante nous avons bien mérité notre soirée dans notre hôtel climatisé 😁.

 

      

Pour notre dernière journée à Bangkok le grand palais et le quartier chinois étaient au programme. Nous avons commencé par le grand palais et même si le lieu est magnifique le nombre astronomique de touristes a eu raison de notre enthousiasme et la visite a été quelque peu gâchée pour nous… Direction ensuite le quartier chinois en tuk-tuk et comme l’a si bien dit Émilie “c’est comme les magasins chinois chez nous” avec en plus des lanternes rouges 😉. Le quartier est hyper vivant : marché, street food, magasin en tous genres on ne s’ennuie pas ici.

 

        

De retour à notre hôtel en fin d’après-midi, on a partagé un repas thaï avec le personnel de l’hôtel et les autres clients. Ce repas, préparé par le personnel de l’hôtel était riche en saveurs et surtout en épices 😰 !!! Et pourtant elles ont mis moins de piment exprès pour nous 😂. Il va bien falloir s’habituer au “spicy”…

De Bangkok nous allons à Kanchanaburi en train pour de nouvelles aventures…