Australie, Carnet de route

De Byron Bay à Coffs Harbour

C’est avec Byron, le petit nom qu’on a trouvé pour notre camping-car, suite à notre passage dans la très agréable ville de Byron Bay, que nous avons repris la route en direction du Sud de l’Australie.

La Tourist Drive 30

 

 

Nous avons profité de la Tourist Drive 30, une route touristique qui longe en partie les côtes du pays. Un arrêt à Lennox Head puis au Pat Morton lookout pour prendre quelques photos du haut des falaises et on a repris la route.

 

 

 

Pour le repas de midi, non s’est arrêtées à Evans Head, et quoi de mieux qu’un barbecue au bord de l’océan avec un soleil magnifique ?!

En Australie, on trouve des barbecues publics ainsi que des tables de pique-nique un peu partout : dans les campings, à côté des plages, sur les parkings et au niveau des points de vue, c’est vraiment génial !!! Alors c’est parti pour un barbecue à Evans Head !!!

 

 

 

 

Mais pas le temps de faire une petite sieste au soleil, nous sommes reparties en direction de Coffs Harbour en passant par la Big crevette 🦐 de Ballina. Ah oui parce qu’ici on ne rigole pas avec la nourriture 😂, il y a des Big… quelque chose un peu partout (Big ananas, Big banana…). Pour la nuit, un arrêt dans la ville de Grafton, nous a permis de couper la route en deux avant d’arriver à Coffs Harbour.

 

 

Coffs Harbour

 

Le lendemain, c’est de bonne heure que nous sommes reparties de Grafton, en s’éloignant un peu de la côte, pour rejoindre les routes un peu plus pentues des montagnes australiennes. Sur la route, nous avons pu voir les exploitations de bananes (si, si il y a des bananes en Australie 🍌 !) de la région avant de rejoindre le SkyPier. C’est un point de vue sur toute la vallée de Coffs Harbour et sur l’océan que l’on peut admirer du haut de la forêt environnant la ville.

 

 

 

Nous sommes redescendues ensuite vers la ville. On n’a pas pu manquer l’entrée de la ville avec cette fois une Big…Banana 😂 !

Pour la pause de midi, on s’est installées à côté du port pour un nouveau pique-nique. Eh oui, on commence à s’habituer à manger avec une vue comme celle-là 😜.

 

 

 

Notre après-midi à Coffs Harbour, s’est poursuivie par une balade le long de la promenade aménagée qui s’avançait jusque dans l’océan, et ensuite le long du port où nous avons pu avoir un petit aperçu de la richesse de la faune marine de l’Australie. On a pu voir des raies et des petits poissons zébrés de différentes couleurs même au niveau du port, c’est vous dire la propreté de l’eau !!!! Cette balade nous a ensuite conduites jusqu’à la Muttonbird Island, une île protégée, car c’est le site de reproduction d’oiseaux, et qui nous a offert une vue splendide à 360°C sur les plages et l’océan, seules, au bout du monde, sur cette petite île toute verte 🤩 !

 

 

       

C’est sur cette note que s’est terminée notre visite de Coffs Harbour.