Carnet de route, Thaïlande

La cuisine Thaï

Malgré qu’elle ait été trop grasse, trop sucrée, trop épicée,…  la cuisine Thaï 🍜 mérite un article, surtout après que Noodle (de notre super cours de cuisine) nous ait réconciliées avec !

À peine arrivées à Bangkok nous avons été immédiatement en immersion et confrontées à la cuisine Thaï. En effet, les stands de cuisine locale ne manquaient pas dans la rue de notre hébergement ! On a essayé d’éviter l’épicé et même le personnel de notre hébergement a préparé des plats moins épicés pour ses hôtes : loupé, après la première bouchée on a su qu’on ne s’y ferait pas 🌶!

 

Nous avons retrouvé une cuisine locale commune (soupe, pad thai, brochettes,…) dans les différents lieux visités, notamment dans les marchés, avec en plus leur spécialités : Gyoza, Mango sticky rice, …et tout ça le plus souvent frit (faut bien (re)prendre le poids perdu au Vietnam et au Cambodge…🙄). Une des rares exceptions au frit, le super avocat de 600g mangé à la cuillère par Béné et Émilie.

            

Pendant notre cours de cuisine, Noodle nous a appris à préparer différents plats thaï sans qu’ils soient forcément épicés 😄!

Nous avons fait :

 

Un sweet and sour chicken: du poulet sauce aigre douce avec de l’ananas, des tomates, des poivrons,…

 

 

 

Un pad thaï : des nouilles, des oeufs avec du soja et des cacahuètes agrémentés de poulet ou de porc.

 

 

 

Une soupe aux légumes et une soupe à la noix de coco

 

 

 

Des springs rolls aux légumes et samosas banane (on est des pros du pliage maintenant 😜)

 

 

 

Un curry (et non il n’y a pas de curry dedans) vert et rouge : du poulet ou des légumes mijotés dans une sorte de soupe, faite à partir d’une pâte de curry. Cette pâte est réalisée à partir d’épices, citronnelle, ail, et poivrons vert ou rouge (ça devient compliqué tout ça 😆)

 

 

Du mango sticky rice (une mangue fraîche avec du riz collant imbibé de lait de coco) et des bananes revenues dans du lait de coco

 

Un délice !

 

 

 

 

Contrairement au Vietnam ou au Cambodge, le petit-déjeuner était très rarement compris dans la chambre, dans ces cas-là notre meilleur ami était très souvent le SEVEN ELEVEN! C’est une chaîne de magasins dont on connaît maintenant quasiment toutes les viennoiseries 😉.

 

 

 

Et ne vous inquiétez pas, on ne fait pas que manger, on boit aussi ! Pour changer des jus habituels, nous avons goûté des thés glacés à la chrysanthème, à la roselle (ou oseille ou bissap ou hibiscus) ou encore au butterfly pea (vous chercherez vous même le nom français sur Google haha 😜), et même des bières (juste pour pas se faire traiter de mamies 😛)!