Australie, Carnet de route

La Great Ocean Road et ses 12 apôtres

 

 

Après une nuit passée à Anglesea, nous avons attaqué la mythique Great Ocean Road, l’une des plus belles routes d’Australie. Cette route mérite de nombreux arrêts tant il y a de points de vues aménagés (lookout en anglais 😉) !

 

 

 

 

 

Après la plage de Lorne où nous avons eu la visite d’un cacatoès blanc et de quelques galahs, nous sommes donc allées aux Teddy’s lookout et au St George River lookout situé 100 mètres plus bas, où nous avons retrouvé un océan un peu plus bleu que les jours précédents grâce à la météo. Nous avons failli louper un combat de koalas 🐨, des cacatoès et plein d’autres oiseaux à Kenett River à cause d’un nuage menaçant avant de finir par le Cape Patton lookout.

 

 

        

         

Le lendemain, avant de faire un tour dans son port, nous avons vu de haut Apollo Bay depuis le Marriner’s lookout. Nous avons ensuite continué notre route dans le parc national Great Otway National Park où il y avait une forêt d’arbres magnifiques sans feuilles avec un tronc blanc/argent et où le phare nous attendait tout au bout au cap Otway ! Celui-ci est le plus ancien survivant sur l’Australie et il est considéré comme le plus important ! Le site, dont l’entrée est de 19 dollars australiens par adulte, était composé de plusieurs points d’intérêt dont la station de télégraphe, du mât à drapeaux pour communiquer avec les bateaux, du phare,… et de la hutte “Aboriginal talking hut”. Un australien nous y attendait pour présenter les outils que les aborigènes utilisaient pour travailler la terre, leurs instruments de musique,… Il nous a sensibilisées quant aux difficultés rencontrées par les aborigènes pour être reconnus par les australiens comme leurs égaux le siècle dernier. Ce sujet lui tenait à cœur et pour cause, sa couleur de peau blanche et ses yeux bleus n’indiquaient en aucun cas que son grand-père était lui-même un aborigène !

                            


Dernier jour et donc le meilleur pour la fin : les 12 apôtres ! C’est du Twelve Apostles lookout et du Gibson Steps lookout, au niveau de la plage, que nous avons pu observer au lever du soleil et après le petit-déjeuner, ce regroupement d’aiguilles de calcaire dans le parc national de Port Campbell ! Un incontournable de la Great Ocean Road. Les 20 derniers kilomètres ne nous ont cependant pas boudées et nous ont offert d’autres belles structures : Loch Ard Gorge, The Arch, London bridge et The Grotto !

 

 

      

Un dernier arrêt à la plage de Peterborough avant de rejoindre Port Campbell.