Carnet de route, Nouvelle-Zélande

La péninsule de Coromandel

Après avoir passé un moment magique dans le monde des Hobbits, nous avons donc repris la route en direction de la péninsule de Coromandel.

 

Comme souvent depuis notre arrivée en Nouvelle-Zélande la météo nous en a fait voir de toutes les couleurs (et c’est le cas de le dire 😂) : de grosses averses mêlées à des rayons de soleil nous ont offerts de magnifiques arcs-en-ciel 🌈. Pour une fois on était plutôt contentes de voir la pluie.

C’est donc avec une journée mi-pluie, mi-soleil, que nous avons donc posé nos 4 roues dans un camping à Tairua pour repartir le lendemain vers de nouvelles aventures.

 

 

Le lendemain le temps, toujours gris, ne nous a pas empêchées de continuer notre route. Nous avons, une fois de plus, été surprises par ce que la nature offre en Nouvelle-Zélande. Nous sommes allées à la “hot water beach” qui, comme son nom l’indique, est une plage qui a pour particularité de posséder une source d’eau chaude d’origine géothermique. A marée basse, il suffit de creuser un trou dans le sable pour pouvoir profiter d’une piscine d’eau chaude. La température de l’eau peut monter jusqu’à 64°C 🌡️️ ! Et effectivement on peut confirmer que l’eau était très chaude. Les familles néo-zélandaises et les touristes sont nombreux à venir ici (munis d’une mini-pelle) pour se baigner dans l’eau chaude et se rafraîchir ensuite dans l’eau de mer.

 

 

                                

 

 

Pour le reste de la journée nous avons attendu une accalmie entre deux averses pour faire la marche en direction de la célèbre Cathedral Cove. La marche dure 1h30 aller-retour environ, mais c’est fou comme la volonté d’éviter la pluie peut faire des miracles et réduire le temps de marche à moins d’une heure 😂.

 

 

 

 

Arrivées là-bas, sous le soleil, la vue est juste wouah, exceptionnelle 😲 ! Sur la plage de Cathedral Cove se dressent des falaises calcaires dont l’une en forme d’arche au milieu d’une eau turquoise et il y a même une petite cascade sur la plage. Ce décor, une fois de plus magique, a lui aussi servi de paysage pour un film bien connu : le monde de Narnia. Une chance que l’on soit ici en hiver parce qu’en cette saison on a presque la plage pour nous toutes seules.

 

 

 

 

 

On aurait aimé rester quelques jours de plus dans cette région pour découvrir l’histoire des mines d’or ou pour explorer quelques grottes avec des vers luisants mais nous voulions absolument aller jusqu’à l’extrémité nord du pays. Le jour suivant, une longue route nous attendait pour remonter vers le Northland, dernière partie de notre séjour en Nouvelle-Zélande.