Notre sac à dos

Le choix du sac

C’était le choix le plus important de notre projet, le point sur lequel il ne fallait pas se planter, l’élément indispensable de notre projet, notre maison pour un an, bref vous l’aurez compris il s’agit de… notre sac à dos !

Pour trouver la perle rare on a écumé tous les magasins de sport et de rando de la région (autant vous dire que maintenant on connait mieux les rayons de décath’ que les vendeurs eux même). On remercie d’ailleurs tous les vendeurs qu’on a croisé pour leur patience, parce qu’avec nous, il en fallait !

Comme pour le reste de notre projet, nous avons d’abord été voir ce qui se disait sur les sites de voyageurs et voyageuses et ensuite nous avons été testé le matériel sur le terrain (enfin dans les magasins quoi).

 

Le meilleur rapport qualité-prix on l’a trouvé sans aucun doute chez décathlon, par contre après avoir testé et retesté tous les sacs de randonnée d’environ 50L pour femme nous sommes arrivées toutes les trois à la même conclusion :

 

Les sacs sont légers, de bonne qualité, bien conçus avec beaucoup de rangements et surtout à un prix imbattable.

 

Par contre au niveau maintien du dos et confort avec un poids de 10 kg ça ne nous convenait pas, on n’a pas trouvé le dos suffisamment renforcé pour un sac que l’on va porter tous les jours pendant des mois.

 

Le plus de confort on l’a trouvé sur le modèle AirContact Variflex pour femmes de la marque Deuter. Mais avant ça on a essayé toute une série de sacs des marques Millet, Osprey et Deuter. La clé pour trouver le sac idéal c’est essayer un maximum de modèles et être bien conseillé par un vendeur sur les réglages du sac. Là encore on est arrivé toutes les trois à la même conclusion (eh oui on sait que c’est chiant parce qu’on est presque toujours d’accord…)

 

Le sac est très bien conçu, de très bonne qualité et très pratique avec tous ses rangements. Et surtout il s’adapte vraiment à notre morphologie, on ne sent pas le poids qu’on porte.

 

Le prix. En effet le coût de ce type de sac n’est pas négligeable mais après réflexion on s’est dit que ça n’était pas là-dessus qu’on devait faire des économies.

 

Emilie et Marine ont donc choisi le sac Deuter Variflex AirContact en 50L+10L et Béné le même modèle en 60L+10L. On vous dira ces prochains mois si notre choix était le bon 😉 !