Notre sac à dos

Notre maison pour un an

 

Pour presque un an notre « maison » va se limiter à 50L pour Marine et Emilie et 60L pour Béné (quelle chanceuse :p !)

Alors pas question d’emmener du superflu, adieu fer à lisser, maquillage, robes et chaussures à talons (bon là on vous avoue que c’était pas trop notre style donc c’est pas ce qui va nous manquer le plus).

 

Notre pharmacie

Notre pharmacie ambulante doit pouvoir soigner, en prenant un minimum de place, un maximum de petits bobos. En nous connaissant il fallait vraiment penser à toutes les éventualités. Et comme le dis si bien l’une d’entre nous :

il vaut mieux prévoir que de se faire avoir

Notre coin beauté

Il se résume à l’essentiel pour notre survie 😊 : savon, brosse à dents, dentifrice, déodorant et une petite folie, un mascara, en format mini bien sûr, que nos collègues nous ont offert (en y repensant il y avait peut être un message caché …)

 

Nos habits

On a fait le choix de prendre très peu d’habits mais que des vêtements techniques de qualité qui nous permettent de passer d’un mode été en short + débardeur en mode automne (peut-être pas hiver hein) en doudoune + imperméable + sous-vêtements techniques.

Pour tout ce qu’on a acheté on a cherché les vêtements les plus légers possibles mais aussi des matières qui sèchent facilement parce qu’avec le peu d’habits qu’on a les lessives vont s’enchaîner !

 

Nos moyens de communication

Comme on a décidé de rester connecté pendant ces quelques mois (eh oui il faut bien vous donner de nos nouvelles 😉) on a pris les appareils qui nous semblaient indispensables.

 

  • 1 PC pour trois, utile pour mettre des photos et autres articles sur ce site
  • 1 téléphone portable chacune avec un forfait d’ici (qu’on n’utilisera pas mais qui nous permet de garder notre numéro)
  • 2 appareils photo pour 3, des compacts parce que ça prend moins de place et ça nous permet de rester discrètes
  • 2 liseuses pour Marine et Béné pour les longs trajets en bus ou en avion…
  • 1 Go Pro c’était pas vraiment dans notre budget mais nos supers collègues ont pensé à nous (et un peu à eux en espérant pouvoir voir quelques vidéos :p) du coup elle fait partie du voyage.

 

Nos moyens de survie

Bon ben c’est tout ce qui ne rentrait pas dans les autres catégories mais qui est indispensable pour partir ou qui pourront être utiles dans certaines situations !

Couverture de survie et  batterie de secours si on est perdu au milieu de nulle part, lampe frontale et sac de couchage éléments de base de la backpackeuse, moustiquaire parce que vous l’aurez compris les moustiques ne sont pas vraiment nos amis ou encore corde de survie (si, si ça existe !)