Carnet de route, Nouvelle-Zélande

Le lac Tekapo, Pukaki et le Mont Cook

Nous y sommes, dans le 8ème pays de notre voyage, et un de ceux que l’on attendait le plus : la Nouvelle-Zélande 😁 !!! C’est à Christchurch sur l’île du Sud que nous avons atterri pour débuter notre road trip.

Après une première nuit passée dans un camping suite à une arrivée tardive (vers minuit heure locale 😴), une première évidence s’est imposée : ici il fait plus froid qu’en Australie 😨 !!! Et encore on n’avait rien vu 😂…

 

Le lendemain il était déjà temps de repartir avec notre nouveau camping-car (baptisé Angus, devinez pourquoi 🐂😋) pour de nouvelles aventures.

Direction donc les Alpes du Sud (oui, oui il y a bien des Alpes en Nouvelle-Zélande 😜) et découverte des premiers paysages néo-zélandais spectaculaires et bien sûr des fameux moutons 🐑 !

 

Lac Tekapo et lac Pukaki

Le premier grand moment qu’on attendait était la vue sur le lac Tekapo. Le temps n’était malheureusement pas avec nous et le brouillard s’est mêlé à ce moment. Heureusement, ça n’a rien gâché de la magnifique vue qu’on avait 🤩. Le lac est vraiment bleu turquoise et ça n’est absolument pas artificiel, ce bleu provient des glaciers qui fondent et entraînent des ”poussières” de roche.

Ce mélange de bleu et de blanc avec le givre présent sur la végétation et la petite église en pierre “The Good Shepherd” ont rendu ce moment exceptionnel. Du givre 🤔 ?! Eh oui c’est bien ça, il faisait vraiment très très froid, alors on n’a pas perdu une seconde de plus pour s’équiper de chaussettes, gants et bonnet ❄⛄ !

On a ensuite poursuivi notre route vers le lac Pukaki qui nous a laissé entrevoir quelques rayons de soleil se reflétant sur l’eau, encore un beau moment pour terminer cette journée.

    

Mont Cook

Le lendemain réveil frais et matinal pour une marche d’environ 10 km “Hooker Valley Track” qui offre une vue imprenable sur le Mont Cook qui est, avec ses 3724 m le plus haut sommet de Nouvelle-Zélande. C’est aussi une zone naturelle, le Te Wahipounamu, inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Une très bonne surprise nous attendait en arrivant sur le parking puisqu’après un départ dans le brouillard (au propre comme au figuré 😂) nous avons pu commencer la marche sous un magnifique soleil mais avec -10°C quand même 😨…

Dès le parking nous avions une vue impressionnante sur les montagnes enneigées. Après quelques mètres dans ce paysage pris dans le givre, nous sommes arrivées au lac Mueller avec, encore une fois, une vue exceptionnelle sur le lac partiellement gelé et les montagnes environnantes. Nous avons poursuivi la marche entre ponts suspendus, vues à couper le souffle et quelques glissades (maîtrisées ou non 😜) avant d’arriver au lac Hooker, entièrement gelé qui nous a offert une vue imprenable sur le Mont Cook 🤩 ! Un moment juste magique !

                         

C’est déjà des étoiles plein les yeux que nous sommes reparties vers le sud de l’île pour continuer nos aventures.