Carnet de route, Thaïlande

Sukhothai et son parc historique

Depuis Ayutthaya, nous avons pris un bus VIP (héhé 😜) en direction de Sukhothai (nous ne vous dirons pas la marge sur le prix que les gens de l’hôtel se sont pris 😑).

 

À peine arrivées au Thaï Thaï Sukhothai Guesthouse, notre super hôtel avec salle de bain privative (oui oui souvent on la partage avec les autres clients), nous avons enfilé nos maillots pour profiter de la piscine !!! Après les 6h de bus, tout rafraîchissement est le bienvenu, surtout avec ce cadre là (voir photo ci-après haha) !

 

Le lendemain nous nous sommes goinfrées au buffet du petit déjeuner (eh oui, pour 30 euros la nuit à trois il y a même le petit déjeuner inclus! 😋) pour être d’attaque pour la journée !

 

Les vélos enfourchés, direction le parc historique de Sukhothai, classé également au patrimoine mondial de l’UNESCO ! Celui-ci est composé d’une partie centrale et des parties nord et ouest. L’entrée à chaque partie coûte 100 Baths / pers. auxquels s’ajoutent 10 Baths (par partie) si vous êtes accompagné d’un vélo 🚲 ! Après avoir traversé en vitesse la partie centrale, nous avons rejoint la partie ouest à l’opposé de l’entrée principale puis la partie nord. Nous avons pu avoir une matinée privilégiée sans touristes (on en a croisé maximum 10), et d’apprécier le site ! On avait l’impression d’être seules au monde parmi tous ces temples (en ruine ou restaurés) !

   

 

Après le déjeuner, nous sommes retournées à l’hôtel pour profiter de la piscine au moment le plus chaud de la journée. Nous avions réservé la partie centrale pour la fin d’après-midi et nous nous sommes arrêtées au Wat Mahathat pour contempler le coucher du soleil (encore un !) se reflétant sur l’eau aux abords du temple… et il était au-delà de toutes nos espérances ! Une boule rouge rosée fit rapidement son apparition au-dessus du temple dans un ciel bleu gris brumeux… Moment unique et malheureusement insaisissable avec nos appareils photos…

 

Après ce mini séjour à Sukhothai où l’on serait bien restées plus longtemps, Chiang Rai nous appelle pour de nouvelles aventures !