Carnet de route, Viêtnam

Hué et sa cité impériale

Après quelques jours passés dans la petite ville tranquille de Phong Nha, nous voilà reparties pour une grande ville et la circulation qui l’accompagne: Hué. On pourrait presque refaire le même article que pour Hanoï et sa circulation 🙂 .

Cette ville s’est avérée beaucoup plus occidentalisée que les autres villes que nous avons visité jusqu’à maintenant. On y retrouve un nombre important de coffee shop et de grandes marques comme Converse, Adidas…

La première étape de notre découverte de Hué a été le restaurant Hanh et ses spécialités de Hué : Banh beo, Nem lui, Banh Khoai… ça a été une bonne surprise (même Marine a aimé 😉 ).


Direction ensuite la cité impériale représentant la dynastie des Nguyên. On y retrouve l’architecture traditionnelle ainsi que les symboles tels que les dragons. Le site, en cours de rénovation, est tellement grand que nous y avons passé l’après-midi. Au retour, nous en avons profité pour longer la rivière aux parfums. Si aujourd’hui elle ressemble à un cours d’eau lambda, il y a quelques années encore un parfum de fleurs embaumait les bords de la rivière lorsque les pétales s’y déposaient.

 


Avant de continuer notre soirée à Hué, nous avons mangé dans un restaurant à la décoration originale et atypique : The Rustic Kitchen. Si vous avez la chance d’y aller on vous conseille le Banh Khoai et le jus de fruit de la passion 😉
Notre soirée s’est terminée par une spectacle de musique et de chants traditionnels viêtnamiens pour 100 000 dongs/personne à bord d’un bateau sur la rivière aux parfums, une vraie déception pour nous.

 

Pour notre 2eme jour à Hué et sur les conseils du personnel de notre hôtel, nous avons visité les mausolées Khai Ding tomb et Minh Mang tomb ainsi que la pagode de Chua Thien avec un chauffeur privé très gentil qui a partagé avec nous ses connaissances sur sa ville et son pays.
Niveau tarif on s’en est sorties pour 280 000 dongs/personne en prenant un ticket combiné pour les deux mausolées et la cité impériale, ce qui est plus avantageux que de prendre les tickets séparément (350 000 dong/personne). Le chauffeur a été recommandé par notre hôtel pour 25 dollars ce qui nous a paru correct vu les distances à parcourir et son rôle de « guide ».

                   

Après notre nuit dans une chambre humide direction Hoi An et le super hôtel qu’on a réservé 🙂 !!!