Carnet de route, Viêtnam

La baie d’Halong

Mise en bouche avant de découvrir la 2ème merveille de la nature

Avant de partir pour la baie d’Halong, il y a une étape indispensable mais pas des plus évidentes, choisir LA compagnie avec laquelle partir. Il y en a des dizaines, avec des prix parfois très similaires et parfois très différents.
Sur les conseils toujours très utiles de Rob du Flipside hôtel, et parce qu’il fallait bien choisir, nous avons donc décidé de partir pour une croisière de 2 jours et une nuit avec l’Impérial cruise. Tout était compris : le trajet aller-retour Hanoï-Halong, les repas, la chambre et les activités (kayak, mont Ti Top, surprising cave, atelier rouleau de printemps et karaoké en bonus).

Départ prévu à 8h de Hanoï (en réalité 1 heure plus tard), le trajet jusqu’à Halong était conforme à ce qu’on connait maintenant de la circulation au Viêtnam 😊. Après 4h et une pause à mi-chemin dans une aire de repos attrape-touristes, nous sommes arrivées à l’embarcadère où tous les bateaux partent.

Pour ces deux jours et une nuit sur l’Impérial cruise, nous avons payé 115$ par personne pour une chambre triple. Même si les repas à bord étaient excellents et très copieux ainsi qu’un équipage très sympathique, nous avons trouvé ce prix élevé pour la prestation proposée. Sachant que le prix moyen pour une croisière sur la baie d’Halong est d’environ 90$. (On peut se demander comment sont les prestations dans les autres compagnies!!!!)

La baie d’Halong n’en restera pas moins un magnifique moment (le premier d’une longue série pour nous) dont on vous laisse profiter ici.

Top départ pour la baie d’Halong

Notre arrivée sur le bateau s’est faite avec un peu de retard mais on commence à être habituées… À peine embarqué, on nous sert un déjeuner gargantuesque avec 7 plats et notre premier dessert depuis notre départ (autant dire que c’est le plat que Marine a préféré 😉)

À peine le temps de prendre quelques photos de la baie d’Halong qui défile sous nos yeux, que nous embarquons sur un petit bateau en direction d’une petite zone de pêche pour 1 heure de kayak.

Seules sur la baie d’Halong, le calme et les paysages karstiques gigantesques rendent ce moment inoubliable.

Après un bref passage sur le bateau, le temps de se changer et d’enfiler nos chaussures de marches, nous repartons pour la petite île de Ti Top pour admirer le coucher du soleil.
Il faut quand même préciser qu’il faut souffrir un peu pour arriver au point de vue mais ça en vaut le coup 😊.

La soirée se termine pour nous par un mojito passion sur la terrasse 😉 et un repas toujours aussi excellent (on a adoré la salade de fleurs de banane).

Le lendemain réveil à 5h50 pour admirer le lever du soleil, le temps est magnifique ! Après le petit déjeuner, départ pour la surprising cave, grotte découvertes par deux françaises en 1902 😉, impressionnante malgré les centaines de touristes présents.


                    


La croisière se termine par un moment de détente au soleil sur la terrasse du bateau, avec comme fond ce paysage de carte postale.


Clap de fin sur la baie d’Halong et retour à Hanoï…